Isabelle a suivi une formation théâtrale à Aix-en-Provence - DEUST
des Métiers du Théâtre. Elle a ensuite joué dans plusieurs créations théâtrales et dansées, notamment pour Pascale Henri et Isabelle Bartniki. En 2000, elle participe au Bénin à la création de la Fabrique des petites utopies aux côtés de Bruno Thircuir. Ses premiers voyages en Afrique agissent comme un coup de couteau bienfaisant et il lui semble tout à coup que le monde se déploie devant ses yeux nouveaux nés. « Alors on peut être différent… alors on peut être soi…. ». Dix ans plus tard, grâce à un épisode de maladie importante ce sont ses yeux intérieurs qui s’ouvrent et les chants apparaissent.
À partir de 2001( Monstres et saltimbanques ) elle a joué dans la plupart des créations de la Fabrique des petites utopies. Depuis 2013, avec Nous sommes tous des K et jusqu’à Mondofoly® en 2019, elle écrit et interprète les chansons des spectacles de La Fabrique des petites utopies. Elle fonde en 2019 la compagnie Demi-Soupir.

Musicien aux multiples facettes, Francis est à l’aise aussi bien avec les musiques populaires (jazz, pop…) qu’avec la musique classique.
Ce pianiste-compositeur aime cultiver l’inattendu. À la facilité, il préfère la simplicité, à la complexité, il préfère le raffinement et la sincérité musicale.

Sa musique s’évertue à être la plus évocatrice possible tout
en cherchant à éviter les poncifs du genre. Il cherche en outre à enrichir les esthétiques qu’il aborde avec les acquis d’autres musiques.
Il se produit sur scène une centaine de fois par an depuis 20 ans. On le retrouve aussi bien accompagnant de sa musique des pièces de théâtre, des comédies musicales ou de la danse, jouant de la musique de chambre, soliste d’orchestres symphoniques (orchestre symphonique Divertimento, orchestre sinfonieta) ou jouant dans des café-concerts du jazz ou de la pop. Il quitte son poste de professeur titulaire de piano classique au CRD de Mante-la-Jolie pour créer avec Isabelle Gourgues la compagnie Demi-soupir.

Francis a été formé en harmonie, contrepoint, fugues, forme sonate, orchestration, analyse et direction d’orchestre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il a obtenu deux diplômes de formation supérieur mention très bien et cinq premier prix dont deux avec félicitations. Il est également titulaire de deux diplômes d’état de pédagogie et d’une médaille d’or de piano au CRR de Rueil-Malmaison.
 

anne.PNG
agnes.PNG
anthony.PNG
cati.PNG
cv texte vero.PNG

Véronique GOUGAT